bijoux coiffure mariage

Comment choisir les meilleurs bijoux de cheveux pour un mariage ?

Vous avez dit oui à votre amoureux ? Alors, il est temps de se préparer pour le jour J. Tout ce qu’on souhaite ce jour-là, c’est que tout se passe comme prévu, allant du diner à la décoration, en passant par la pièce montée !

Mais bien que tous ces détails soient très importants, le plus important reste la star de l’évènement, à savoir : la mariée ! Et oui, tous les regards, mais aussi, tous les objectifs de toutes les caméras seront tournés vers vous. C’est pour cela qu’il faut que tout soit nickel : robe, makeup, coiffure, mais aussi les bijoux !

Si le dress code du mariage doit être suivi à la lettre, les bijoux eux, sont un indispensable pour finaliser votre look et vous faire briller de mille feux. Pour remplir un décolleté, pour équilibrer le buste ou encore pour parfaire une coiffure, les bijoux sont un élément phare dans le look de la mariée. Élégant, chic, bohème, hippie ou alors vintage, les accessoires rappellent le thème du mariage, donc, ils doivent être minutieusement choisis. Alors, quels accessoires pour cheveux choisir ? Découvrons ceci tout de suite dans cet article !

Accessoires de cheveux blonds pour un mariage

La toute première chose à prendre en considération lorsqu’on cherche un accessoire de cheveux pour un mariage, c’est certainement la couleur des cheveux.

Pour les jolies mariées blondes, il est plus intéressant de privilégier les couleurs pastel ou claires :

  • Vert clair,
  • Bleu ciel,
  • Vert d’eau, etc.

Ce sont des couleurs qui mettront vos cheveux encore plus en valeur et rehaussent votre coiffure.

Les accessoires de coiffure de mariage blancs ou noirs donneront encore plus de caractère à votre coiffure simple. Veillez donc à privilégier les barrettes de cheveux de mariage avec des feuilles ou des fleurs en vert foncé (ou une autre couleur, mais toujours dans les tons froids comme les hortensias).

accessoires de mariage pour cheveux blonds

L’un des accessoires de mode qui est très en vogue en ce moment, surtout pour les thèmes bohème et champêtre, c’est la couronne en fleur. C’est un excellent choix si vous avez décidé d’adopter une coiffure toute simple (un chignon par exemple), car elle mettra en valeur toute votre tenue et ajoutera du peps à votre look. Là encore, il faut choisir des couleurs qui s’adaptent avec votre couleur de cheveux : des fleurs roses, blanches, des feuilles vertes, etc. Ce sont des bijoux de cheveux de mariage qui illumineront la crinière de toutes les mariées blondes.

Pour apporter votre touche personnelle, misez sur des fleurs naturelles et demandez à votre fleuriste de vous confectionner une couronne rien que pour vous ! Ce sera un détail qui sublimera votre journée.

Si vous avez choisi de faire encore plus simple et aller vers les coiffures basiques comme la queue de cheval ou simplement les cheveux lâchés, alors, une petite pince de cheveux de mariage en fleur mise de côté ou en dessus de la queue de cheval sera un excellent atout pour apporter le côté élégant à vos cheveux. Sur le marché, il existe des centaines de modèles de pince à cheveux, vous allez donc certainement trouver votre bonheur pour rafraîchir votre coiffure.

Accessoires de cheveux noirs pour un mariage

Si vous avez les cheveux noirs, alors, vous avez encore plus de choix quant aux couleurs. On vous conseille de miser sur des couronnes à base de roses rouges mélangées avec quelques feuilles vertes si votre thème est « élégant » ou « glamour ». Cela dit, ce n’est pas votre seul choix, car vous pouvez vraiment tout vous permettre, car les cheveux noirs sont une excellente base pour faire ressortir les couleurs de la couronne en fleur.

Pour les bijoux, il est conseillé d’opter pour de l’argent afin de créer ce contraste qui apportera une note de fraîcheur à votre coiffure.

Est-il obligatoire d’opter pour des accessoires pour sa coiffure de mariage ?

En fait, les accessoires pour cheveux sont recommandés pour les mariées qui cherchent à réaliser des coiffures discrètes, sans passer inaperçues non plus, après tout, c’est notre plus beau jour et on souhaite être parfaite !

est-il obligatoire d'opter pour des accessoires pour sa coiffure de mariage

L’accessoire donne un relief à vos cheveux surtout si vous avez les cheveux fins. La mariée aux cheveux fins peut compter sur cette astuce pour apporter un peu de volume à sa coiffure et combler les zones « vides » de sa tête.

Dans le cas des cheveux courts, voire très courts, l’accessoire de tête est parfois la seule option qui s’offre à la mariée pour changer du quotidien : des fleurs, des pinces, des barrettes, des diadèmes, etc.

Toutes les coiffures sont envisageables avec un bijou de tête, et tout ce que la coiffeuse (ou vous-même) aura besoin, c’est un point d’attache pour planter l’accessoire. Si ce point n’est pas possible, vous pouvez toujours vous fier à la fameuse couronne, car elle n’a pas besoin d’être fixée.

Comment choisir un accessoire de cheveux pour un mariage ?

Peu importe le modèle d’accessoire pour cheveux que vous avez choisi, il est recommandé d’attendre jusqu’au jour de l’essayage pour l’acheter, car ce dernier dépend principalement de la coiffure (on n’adapte pas la coiffure à un accessoire !).

Pour réussir votre choix, ce détail doit correspondre à l’esprit de votre mariage : thème, lieu du mariage, robe, couleurs et même la couleur du costume ! Tout doit être pris en compte.

comment choisir un accessoire de cheveux pour un mariage

Attention, il ne faut pas confondre un bijou de tête avec une attache ! Le bijou de votre coiffure n’est pas censé tenir vos cheveux ou votre coiffure. Son seul rôle, c’est de décorer votre tête. Donc, pour tenir vos cheveux, il faudra penser à une attache !

Faites appel à un wedding planner pour vous aider à faire vos choix !

Vous êtes perdu ? Vous n’arrivez pas à choisir un thème ? Un lieu de réception ? Une activité ? Ou même votre tenue et vos accessoires ? Vous pensez que préparer son mariage n’est pas si amusant que ça finalement ? Alors, il est temps d’appeler un wedding planner. 

En fait, ce dernier n’est pas un simple décorateur ou un coordinateur entre les différents autres prestataires. Il est là pour vous orienter, vous guider, vous conseiller et vous aider dans toutes les étapes de l’organisation de votre mariage, et ce, allant de la tenue de mariage du mari, jusqu’à la déco de la table d’honneur !

Ce prestataire, de par sa grande expérience dans le domaine du mariage, pourra vous donner des conseils quant à votre tenue, les accessoires de votre coiffure, le thème de votre mariage, le meilleur lieu de réception dans votre région, etc. Il vous permettra également d’économiser quelques euros en faisant appel à son réseau de prestataires (fleuriste, photographe, voiture de mariés, etc.).

En faisant appel aux services d’un wedding planner, vous êtes sûr d’être orienté vers les meilleurs sites e-Commerce, comme la bijouterie en ligne Ocarat, pour choisir les meilleurs bijoux de cheveux en fonction de votre thème.

D’ailleurs, vous pouvez même lui demander de vous accompagner pour choisir votre robe de mariée, vos alliances, le costume du marié, etc. Ceci dit, ça reste toutefois votre mariage et vous aurez le dernier mot. En effet, il ne faudra pas hésiter à vous affirmer et donner votre avis par rapport à tout. Le plus important c’est que vous soyez heureux et que cette journée soit mémorable et inoubliable.