collier mariage

Comment choisir son collier de mariée convenablement ?

Pour agrémenter sa robe blanche, il est nécessaire de porter des accessoires. En effet, la mariée doit choisir soigneusement ses accessoires et opter pour des pièces qui s’accordent bien avec sa robe. L’accessoire indémodable et incontournable à mettre avec sa robe de mariée n’est autre que le fameux collier de perles. Celui-ci est élégant, chic et s’accorde très bien avec les robes de mariée. Dans cette revue, nous allons vous donner des idées pour choisir le meilleur collier pour mariée.

Quels bijoux peut porter la mariée lors de la cérémonie de mariage ?

Pour être radieuse le jour J, la mariée doit choisir soigneusement ses bijoux de mariage. Celle-ci doit faire en sorte d’opter pour des accessoires élégants, qui soient en accord avec sa tenue. Si, par exemple, votre robe blanche possède un décolleté bien plongeant, vous pouvez porter un collier de perles ou un sautoir, mais à condition que celui-ci ne soit pas plus long que le décolleté. Cependant, si la robe possède un col ras de cou, fermé, il serait préférable d’abandonner l’idée de mettre un collier et de porter simplement de belles boucles d’oreilles et un accessoire sur vos cheveux. Vous pouvez également demander conseil à votre wedding planner sur le choix de vos accessoires.

bijoux mariage

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire que la mariée soit couverte d’accessoires de la tête au pied. Une paire de boucles et une jolie couronne peuvent très bien faire l’affaire. Vous pouvez cependant choisir des bijoux colorés ou style bohème, ce qui apportera du peps et de l’originalité à votre tenue. Voici à présent et sans plus tarder quelques idées de bijoux pour mariée, à savoir :

  • La couronne de fleurs : pour un look bohème et naturel, la couronne de fleurs est une valeur sûre. Celle-ci peut être utilisée pour créer toute sorte de coiffures ;
  • Le collier de perles : il s’agit d’un accessoire indispensable pour toutes les mariées. Il existe toute sorte de colliers de perles, blancs et colorés ;
  • Les boucles d’oreilles : choisissez leur forme en fonction de votre coiffure. Par exemple, si vous avez les cheveux lâchés et bouclés, optez pour des boucles d’oreilles assez imposantes qui seront visibles entre votre chevelure.

Comment bien choisir son collier pour mariée ?

Il est important de choisir un collier pour mariée de bonne qualité, qui ne fasse pas “cheap”. Si vous choisissez un collier de perles pour mariée, faites en sorte de prendre de jolies perles de culture qui soient authentiques. Vous pouvez opter pour un collier en perles blanches, qui est typique pour les mariages, comme vous pouvez également choisir un collier qui possède des perles colorées pour apporter une touche d’originalité à votre tenue. Si votre cou et votre décolleté sont dénudés ou que votre robe possède de fines bretelles, vous pouvez opter pour un collier de perles à double rangées.

bien choisir collier mariee

Vous pouvez également opter pour le collier en diamant, qui est un indémodable. Le diamant symbolise l’amour et l’élégance. Vous pouvez choisir pour un ensemble de boucles d’oreilles, de colliers et de gourmettes. Néanmoins, nous vous recommandons de faire en sorte de choisir un collier qui se marie bien avec votre robe. Celui-ci ne doit pas dépasser le col de la robe. Si vous avez une robe fermée sur le haut, ce qui signifie que votre décolleté sera couvert, vous pourrez vous passer du collier et opter pour d’autres accessoires. Si vous n’arrivez pas à trouver les bons accessoires, faites appel à votre wedding planner. Grâce à ses contacts, celui-ci pourra vous trouver facilement les bijoux de vos rêves.

Quel genre de collier mettre avec sa robe de mariée ?

Le choix du style du collier de la mariée ne doit pas être pris à la légère. Si vous pouvez vous permettre de choisir un collier en perles, en diamant ou en rubis, il faudra cependant faire attention quant à sa forme. Pour savoir quel type de collier ira avec votre robe, vous devez prendre en considération plusieurs éléments, tels que l’encolure de la robe, sa matière, son style ainsi que les autres accessoires que vous allez porter. Certains disent qu’il est important d’assortir tous ses bijoux, mais ceci n’est pas une règle. Vous pouvez porter des bijoux qui ne sont pas forcément vendus sous forme d’ensemble, comme vous pouvez également porter de l’or et de l’argent en même temps sans soucis.

Néanmoins, il faudra choisir les bons tons pour vos bijoux en or. Vous pouvez opter pour des bijoux qui possèdent des pierres en couleur, tels que le rubis, l’émeraude ou le saphir qui représentent des pierres précieuses très élégantes. Voici à présent et sans plus tarder les différents types de collier pour mariée pour mariage, à savoir :

  • Le collier ras de cou : celui-ci s’accorde avec tous les types d’encolure, sauf les modèles américains. Un collier ras de cou en pierres est un accessoire indémodable pour les mariées, qui est transmis de mère en fille dans certaines familles ;
  • Le collier tombant : celui-ci est idéal pour les décolletés bien plongeants et peut également être porté avec des encolures sous forme de cœur ou de carré ;
  • Le collier doublé : il peut s’agir d’un collier en perles ou d’un collier simple avec des pierres ou des pendentifs.

Est-ce obligatoire de porter un collier à son mariage ?

Bien que le collier de perles puisse apporter un certain charme à votre tenue, sachez que son port n’est pas obligatoire. D’ailleurs, si l’encolure de votre robe est fermée et que celle-ci ne possède pas de décolleté, il est déconseillé de mettre un collier. Pour être élégant, le collier doit être mis sur la peau et descendre sur le décolleté et non pas sur la robe, car il sera difficile de le remarquer. Vous pouvez donc vous passer du collier et opter plutôt pour des boucles d’oreilles, qui vont apporter une touche de fantaisie à votre look de mariée.

Quel est le prix d’un collier de perles pour mariage ?

Le prix du collier de perles pour mariage dépendra de la qualité des perles que vous aurez choisies. Il est évident qu’un collier en pierres précieuses sera forcément hors de prix. En moyenne, vous devez prévoir au moins 200 euros pour un collier en perles de culture. Le prix de certains colliers peut atteindre les 68 000 euros. D’après la tradition américaine, la mariée doit porter le collier de perles de sa mère qu’elle avait porté à son mariage, qui lui a été transmis par sa mère. Cependant, si vous n’avez pas de collier de perles de famille qui est transmis de génération en génération, vous devrez vous contenter d’en acheter un, puis de le transmettre à votre fille si vous souhaitez suivre la tradition.

Les colliers de perles d’antan ont une valeur symbolique sans égale. D’ailleurs, il est difficile d’en trouver de nos jours. Cependant, si vous n’avez pas le budget nécessaire, sachez que vous pouvez toujours porter un collier en fantaisie, fait avec de fausses pierres. Bien évidemment, il faudra choisir un modèle bien fini et élégant, qui ne fasse pas bas de gamme. Il faut cependant savoir s’il est tout à fait possible de trouver des colliers de perles et toute sorte d’accessoires pour mariées à moins de 100 euros, qui sont beaux de chics.