costume mariage femme

Le costume pour femmes revient en force lors des mariages !

Vous avez un mariage et vous ne savez pas quoi mettre ? Optez pour un costume ! En effet, le tailleur pour femmes à porter pour un mariage est une valeur sûre. Celui-ci est classe, présentable et très sobre. Cependant, il faudra bien l’accessoiriser afin qu’il vous mette en valeur. Aujourd’hui, les costumes constituent de nouvelles tendances, notamment ceux aux tons clairs comme le bleu pastel, le violet clair ou le rose. Vous pouvez également oser le rose fuchsia ou encore le jaune. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre costume pour mariage, afin que vous puissiez briller de mille feux pour cette heureuse occasion.

Quel genre de tenue porter pour un mariage ?

Pour assister à un mariage, les femmes ont tendance à opter pour des robes fourreaux. Pour se démarquer du reste des invitées, vous pouvez oser le costume. En effet, le tailleur est très à la mode en ce moment et vous donnera l’allure d’une célébrité. Vous pouvez porter votre tailleur avec un pantalon pour femme lors d’un mariage de plusieurs façons. Par exemple, si vous souhaitez avoir un look sexy et glamour, vous pouvez porter la veste sans mettre de haut à l’intérieur ou bien en mettant un joli crop top seulement. Pour un look chic et sophistiqué, vous pouvez mettre un joli haut et porter la veste du tailleur par-dessus vos épaules, sans porter les manches. Certaines femmes pensent que le costume est une tenue de mariage pour hommes, mais en réalité, celui-ci ne vous fera en rien perdre votre féminité. En le portant avec les bons accessoires, le costume peut vous permettre d’avoir un look très féminin et glamour.

choisir costume mariage

Par ailleurs, si vous n’êtes pas un adepte des costumes, mais que vous ne souhaitez pas non plus porter une robe, vous pouvez opter pour une combinaison de mariage. Il existe des modèles de combinaisons pour soirée avec des paillettes qui sont très sophistiqués et festifs. Vous pouvez également opter pour une combinaison simple et l’accessoiriser pour un look sophistiqué. Vous pouvez mettre une combinaison à bretelle avec un beau collier, des boucles d’oreilles et un bracelet. Vous pouvez également rajouter une ceinture à la taille ou mettre un blazer. Au niveau des pieds, optez pour une paire d’escarpins, qui représente la chaussure parfaite pour le mariage. Niveau couleur, optez pour celle qui se marie avec votre tenue. Il n’est pas nécessaire de porter des chaussures de la même couleur que votre combinaison, bien au contraire.

Comment choisir son costume pour mariage ?

Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne tenue à mettre pour un mariage, notamment s’il s’agit du mariage d’une personne proche. Vous pouvez opter pour une robe, qui est la tenue classique pour un mariage, comme vous pouvez également opter pour un tailleur. Néanmoins, il est important de choisir une tenue qui vous va. Vous devez prendre en considération votre taille et votre morphologie et opter pour une couleur met en valeur votre teint.

Pour faire le bon choix, vous pouvez demander conseil à vos proches ou encore à la wedding planner de la mariée si celle-ci vous le permet. D’ailleurs, s’il s’agit d’un mariage à thème, il faudra respecter un certain style vestimentaire qui sera imposé par les mariés. Voici à présent et sans plus tarder les différents éléments à prendre en compte dans le choix de votre costume pour femmes pour mariage, à savoir :

  • Sa morphologie : en général, les costumes pour femmes vont à toutes les morphologies. Cependant, il faut s’assurer de choisir un costume à la bonne taille en évitant qu’il soit trop serré ;
  • La couleur qui va le mieux à votre teint : si vous ne souhaitez pas porter le costume classique de couleur noire, vous pouvez oser d’autres couleurs à condition de choisir celle qui vous va au teint ;
  • Vos préférences en matière de tissu : vous pouvez choisir le tissu qui vous plaît pour votre costume. Cependant, il faut choisir un tissu de haute qualité.

Où acheter son costume pour mariage ?

De nombreuses boutiques physiques ou en ligne font la vente des costumes pour femmes que vous pourrez porter au mariage. Cependant, il faudra bien choisir votre boutique de vêtements en optant pour celle qui propose des vêtements de qualité. Il est important d’être présentable pour aller au mariage, mais sans forcément en faire des tonnes. Vous n’êtes pas obligée d’acheter des vêtements de grands créateurs, mais il faut cependant donner de l’importance au choix du tissu de votre costume, de son modèle et de ses finitions.

combinaison mariage

Il existe en France de nombreuses boutiques de prêt-à-porter qui proposent des costumes à prix raisonnable, qui seront parfaits pour un mariage. Vous pouvez également trouver des modèles de tailleurs pour femmes sur les sites de vente en ligne, à des prix intéressants, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Il est recommandé d’acheter au niveau d’une boutique physique afin de pouvoir voir le modèle devant vous, l’essayer et vérifier son tissu et ses finitions. Si vous optez pour l’achat en ligne, faites en sorte de choisir un bon site, qui soit fiable.

Comment accessoiriser sa combinaison pour un mariage ?

Si vous n’êtes pas un adepte des costumes, vous pouvez opter pour une combinaison, que vous pourrez porter avec un joli blazer pour un look classique et chic. Cependant, vous devez bien la choisir en optant pour un modèle qui soit à la fois sobre et festif. Si vous choisissez une combinaison trop simple, il faudra penser à l’accessoiriser pour un meilleur rendu. Vous pouvez mettre une belle ceinture avec la combinaison pour bien marquer votre taille. Cependant, si vous avez un ventre bedonnant ou une forte poitrine, évitez la ceinture qui va plus marquer vos rondeurs et opter plutôt pour un blazer. Celui-ci va rendre votre silhouette plus harmonieuse et dissimuler vos bourrelets. Le blazer permet également d’avoir une silhouette plus allongée, notamment si vous l’associez avec une belle paire de talons hauts.

Vous l’aurez donc compris, la combinaison peut-être associée avec de nombreux accessoires pour donner une belle tenue de mariage. Vous devez cependant savoir comment la sélectionner et la porter, en veillant à la choisir en fonction de votre morphologie.

Quel est le prix d’un costume pour femmes pour un mariage ?

Le prix d’un costume de mariage pour femmes varie en fonction de sa qualité et de sa marque. En moyenne, le prix d’un costume chez Zara est entre 40 et 60 euros. À ce prix-là, vous pourrez vous procurer un costume tendance et de bonne qualité que vous pourrez porter à un mariage sans problème. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un costume de grand créateur, qui soit sophistiqué et unique, vous devez prévoir plus de 1 000 euros. En réalité, il n’est pas nécessaire de dépenser une si grande somme pour aller à un mariage, sauf si vous souhaitez porter ce costume même au boulot ou ailleurs.

Il est possible de trouver de très beaux modèles à moins de 100 euros, qui possèdent de belles finitions ainsi qu’une bonne qualité de tissu. Vous pouvez également profiter des promotions ou bien des codes promo pour obtenir votre costume à un prix plus abordable. Si vous êtes proche de la mariée, vous pouvez demander conseil à sa wedding planner et obtenir des renseignements utiles.