couronne de fleurs mariage

Comment choisir sa couronne de fleurs pour un mariage en beauté ?

La couronne de fleurs pour cheveux est un accessoire indispensable pour les mariées. Celle-ci permet d’avoir un look bohème chic et glamour qui ne passera pas inaperçu. Si vous aimez les fleurs et que vous souhaitez avoir un accessoire de cheveux pour votre mariage qui soit original et bohémien, nous vous recommandons vivement d’opter pour la couronne de fleurs. Vous pouvez la confectionner vous-même, comme vous pouvez également la faire fabriquer par un fleuriste.

Comment choisir sa couronne de fleurs ?

Parmi les meilleurs accessoires pour les cheveux impliquant des fleurs, on retrouve la couronne de fleurs, qui fait toujours l’unanimité. Celle-ci est à la fois élégante et sophistiquée, tout en ayant un aspect très naturel et bohème. Vous pouvez acheter une couronne de fleurs artificielles en plastique, qui possède une meilleure longévité et qui est plus pratique à porter, comme vous pouvez également opter pour des fleurs naturelles. L’avantage de concevoir sa couronne avec des fleurs naturelles est que celle-ci aura un rendu plus authentique et plus frais. Cependant, vous ne pourrez pas la conserver longtemps. De plus, il faudra la fabriquer le jour même du mariage pour qu’elle reste bien fraîche.

choisir couronne fleurs

Vous pouvez acheter des fleurs chez le fleuriste et fabriquer vous-même votre couronne de fleurs pour cheveux, comme vous pouvez aussi la commander directement de chez le fleuriste. Vous pouvez lui montrer le modèle que vous souhaitez avoir comme il peut également vous proposer certains modèles qu’il a réalisés. Le fleuriste sait comment marier les fleurs et peut vous obtenir une belle couronne de fleurs pour mariée. Voici à présent et sans plus tarder les différents éléments à prendre en compte dans le choix de votre couronne de fleurs pour mariée, à savoir :

  • La taille de sa tête : si vous avez une petite tête, optez pour une couronne assez fine et légère. Néanmoins, si votre tête est assez volumineuse et que vous avez un visage plutôt long, optez pour une couronne plus grande.
  • Les préférences en matière de couleurs : vous pouvez choisir les couleurs que vous souhaitez ou demander conseil au fleuriste qui saura marier les couleurs ;
  • Les préférences en matière de fleurs : vous pouvez choisir vous-même le type de fleurs que vous souhaitez mettre dans votre couronne. Vous pouvez également choisir entre les fleurs artificielles et les fleurs naturelles fraîches.

Comment fabriquer une couronne de fleurs pour mariée ?

L’accessoire de cheveux à base de fleurs par excellence pour les mariées est sans aucun doute la fameuse couronne de fleurs. Celle-ci est idéale pour toutes les mariées, peu importe leur coiffure, leur type de cheveux ou le modèle de leur robe de mariée. Il est possible de l’acheter toute faite, comme vous pouvez également la concevoir vous-même manuellement. Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin de fleurs fraîches. Vous pouvez utiliser les fleurs de votre choix, mais il faudra créer un certain équilibre. Pour cela, vous pouvez par exemple mélanger des grosses fleurs telles que des roses et des tulipes avec des fleurs plus petites comme les marguerites. Vous pouvez y ajouter des feuilles ou des brins, en fonction de vos préférences.

Utilisez votre sens artistique et votre esprit créatif pour confectionner un accessoire pour cheveux unique et original. Une fois que vous aurez choisi vos fleurs, il ne vous restera plus qu’à les assembler. Nous vous recommandons de mesurer le tour de votre tête afin de pouvoir créer une couronne sur mesure. Pour créer la couronne, vous aurez besoin de fil de fer. Vous devez prendre un fil qui soit égal à votre tour de tête. Une fois le fil coupé, il faudra préparer les fleurs. Pour cela, vous devez découper les tiges en laissant seulement 2,5 cm. Choisissez ensuite la disposition de vos fleurs, puis à l’aide d’un ruban de fleuriste, vous allez venir attacher les fleurs tout autour de l’anneau en fil de fer que vous aviez créé au début. Une fois que toute la surface de l’anneau sera recouverte, votre couronne sera enfin prête.

Quel est le prix d’une couronne de fleurs de cheveux pour mariée ?

Le prix d’une couronne de fleurs pour mariée varie en fonction de sa qualité, des matériaux avec laquelle elle a été réalisée ainsi que de ses dimensions. Il faut savoir que le prix d’une couronne de fleurs naturelles faite avec des fleurs fraîchement cueillies sera naturellement plus cher qu’un modèle en plastique. Par exemple chez le fleuriste, la couronne de cheveux est au prix moyen de 60 euros. Par ailleurs, vous pouvez l’obtenir moins cher si vous commandez toute votre décoration florale, y compris le bouquet de la mariée de chez le même fleuriste. Celui-ci pourra donc vous proposer un pack à un prix raisonnable qui vous permettra de payer moins cher vos fleurs.

Néanmoins, pour réaliser des économies, vous pouvez acheter du fil de fer et du fil de fleuriste, cueillir quelques fleurs dans votre jardin ou en acheter et confectionner vous-même votre propre couronne de fleurs de cheveux. Vous pouvez également solliciter les services de votre wedding planner qui pourra vous trouver une bonne adresse pour acheter votre couronne de fleurs. L’avantage d’engager une wedding planner est que ce prestataire a une solution pour tout. La dernière solution qui s’offre à vous sera d’acheter une couronne de fleurs pour cheveux en plastique, dont le prix est à partir de 12 euros en moyenne. Vous l’aurez donc compris, il existe des couronnes de fleurs pour cheveux pour tous les budgets et dans différents styles et modèles.

Où peut-on commander une couronne de fleurs pour mariée ?

Vous pouvez fabriquer vous-même votre couronne de fleurs pour mariée, ce qui vous permettra d’avoir un accessoire personnalisé en fonction de vos goûts. L’avantage de la fabriquer vous-même, c’est que vous allez également pouvoir réaliser des économies et utiliser les fleurs de votre choix. Néanmoins, vous pouvez également demander à votre wedding planner de la commander chez le fleuriste ou de la concevoir elle-même. En effet, de nombreuses wedding planners font également la décoration et la création d’accessoires. Pour trouver une wedding planner qui propose ce genre de services, vous devez chercher celle qui possède une formation en décoration et qui sait manier les fleurs.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas très habile de vos mains et que vous ne pouvez pas réaliser votre couronne de fleurs vous-même, nous vous recommandons plutôt de la commander chez un fleuriste. Celui-ci sait comment assembler les fleurs et saura vous créer une pièce unique en son genre. Il suffit simplement de lui expliquer quel type de fleurs vous souhaitez avoir et quelles sont les couleurs que vous voulez que votre couronne de fleurs assemble. Le fleuriste se chargera ensuite de créer un modèle qui répond à vos exigences. En outre, si vous préférez les couronnes de fleurs pour mariée en fantaisie, avec de fausses fleurs en plastique, sachez qu’il est possible d’en commander sur n’importe quel site de vente en ligne comme AliExpress ou Amazon. Néanmoins, il faudra bien choisir votre modèle afin d’éviter de vous retrouver avec un accessoire pour cheveux bas de gamme. Si vous choisissez les fleurs artificielles, optez pour des fleurs qui auront l’air d’être des vraies.