robe fourreau mariage

Comment choisir une robe fourreau pour un mariage glamour ?

Souvent réservé aux cocktails, la robe fourreau fait son retour dans les cérémonies de mariage. En effet, celle-ci est très portée par les invitées lors des mariages. Sous forme de trapèze, droite ou évasée, la robe fourreau est disponible en plusieurs modèles différents afin de s’adapter à toutes les morphologies. Que vous soyez grande, petite, mince ou ronde, vous pouvez facilement trouver la robe fourreau qui ira bien avec votre morphologie et qui saura mettre en valeur vos atouts. Dans cette revue, nous allons vous aider à trouver la meilleure robe de mariage pour invitée !

Quelle robe fourreau choisir pour sa morphologie ?

La robe fourreau est une robe courte ou parfois mi-longue, près du corps, qui est à la fois simple, chic et élégante. Il s’agit d’une robe indémodable, que toutes les femmes possèdent dans leurs dressings. Celle-ci est idéale pour toutes les occasions, notamment pour les cérémonies de mariage. Cependant, il est souvent difficile de bien choisir sa robe de mariage pour invitée, car tout le monde ne connaît pas forcément le dress code pour ce genre d’occasions. Cependant, il reste important de choisir une robe qui va avec sa morphologie. Il faut savoir que la robe fourreau peut aller à tout le monde. Cependant, pour que celle-ci puisse mettre vos attributs en valeur, il faut faire en sorte de bien la choisir.

Les femmes ont toutes des corps différents. Certaines sont minces, d’autres sont plus rondes, d’autres encore possèdent un corps en V, en A ou en H. Fort heureusement, il existe de nombreuses formes de robes fourreaux afin que chaque femme puisse trouver celle qui lui ira le mieux. Voici à présent et sans plus tarder nos meilleurs conseils pour choisir votre robe fourreau selon votre morphologie, à savoir :

  • La morphologie en sablier : si vous êtes ronde au niveau du haut et du bas du corps, optez pour une robe fourreau de couleur sombre qui va dissimuler vos rondeurs ;
  • La morphologie en H : si vous êtes en H et mince, optez pour une robe de couleur claire, qui soit tout près du corps. Si, en plus, vous êtes petite de taille, assurez-vous de choisir une robe qui ne dépasse pas le haut de votre genou ;
  • La morphologie en V : si vous avez une forte poitrine et de petites hanches, évitez de trop dévoiler votre décolleté et optez pour une robe assez courte, qui s’arrête au niveau du haut du genou ;
  • La morphologie en A : si vous avez une petite poitrine et des hanches volumineuses, choisissez une robe décolletée de couleur foncée qui dissimulera vos rondeurs et mettez en valeur votre décolleté.

Quelles chaussures porter avec sa robe fourreau pour un mariage ?

La robe fourreau peut être portée avec tout type de chaussures, tels que des baskets pour un look décontracté, des sandales ou encore des escarpins. Cependant, pour être classe avec une robe fourreau lors d’un mariage, nous vous recommandons de choisir une jolie paire d’escarpins. Vous pouvez choisir des escarpins ouverts ou fermés, selon vos préférences. Cependant, il faudra choisir des escarpins dans une couleur qui se marie avec la couleur de votre robe. Les escarpins de couleur nude peuvent aller avec plusieurs couleurs de robes fourreaux.

Nous vous recommandons également de choisir des escarpins confortables, avec lesquels vous allez pouvoir marcher confortablement. Évitez les escarpins trop serrés, qui vont vous donner des ampoules aux pieds. Évitez également les talons trop hauts, qui vous donneront du mal à vous déplacer et à tenir debout toute la journée. Autre conseil, si vous portez des talons hauts pour un mariage, nous vous recommandons d’emmener avec vous dans votre sac une paire de chaussures plates pour les mettre lorsque vous aurez mal aux jambes ou à la fin de la soirée.

Comment choisir la couleur de sa robe de mariage en tant qu’invitée ?

Il est connu que les femmes invitées à un mariage ne doivent pas mettre la couleur blanche, car celle-ci est réservée à la mariée. Cependant, il est souvent difficile de savoir quelle couleur choisir pour sa robe fourreau. Le mariage est un événement festif, ce qui laisse certains penser qu’ils doivent être habillés en couleurs. Cependant, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’assister à un mariage avec une robe de couleur neutre.

L’important, c’est de choisir la couleur qui vous va le mieux et qui s’accorde le mieux avec votre teint. Voici à présent et sans plus tarder les différents critères à prendre en compte dans le choix de la couleur de votre robe fourreau pour mariage, à savoir :

  • Selon sa morphologie : si vous êtes mince, optez pour une couleur claire, tandis que si vous avez des rondeurs que vous souhaitez dissimuler, optez pour une petite robe noire ;
  • Selon le thème du mariage : si vous allez assister à un mariage à thème, il faudra choisir la couleur de la robe en fonction de ce dernier ;
  • Selon son teint : choisissez la couleur qui s’accorde le mieux avec votre teint. Optez pour la couleur qui vous met le plus en valeur.

Comment assortir sa robe fourreau au costume de son conjoint ?

Pour faire un joli couple votre conjoint et vous lors d’un mariage, rien de mieux que d’assortir vos tenues. Mais attention au fashion faux pas ! Il ne s’agira pas de porter la même couleur de la tête aux pieds. L’idée serait d’ajouter une touche subtile à la tenue de votre homme qui va rappeler votre tenue à vous. Vous pouvez, par exemple, lui offrir une cravate de la même couleur que votre robe, ce qui est idéal pour assortir vos tenues avec classe. Vous devez également aider votre homme à bien choisir sa tenue de mariage, en lui choisissant un costume élégant et tendance.

Peut-on assortir sa robe fourreau à la robe de mariée ?

Certaines mariées choisissent d’assortir leur robe avec celles des demoiselles d’honneur. Par exemple, si la mariée choisit de porter une robe de mariée sirène, les demoiselles d’honneur pourront porter des robes sirènes lors du mariage, mais qui soient d’une couleur différente. Il est également possible pour les demoiselles d’honneur de porter des robes fourreau toutes identiques ou qui soient de la même couleur. Pour que celles-ci ne passent pas inaperçues, il serait préférable qu’elles aient toutes la même robe. Pour cela, il faudrait que toutes les demoiselles d’honneur se fassent coudre la même robe chez le même couturier. Le wedding planner pourra organiser ça. En effet, de nombreux wedding planners s’occupent des robes des demoiselles d’honneur.

Celui-ci va prendre les mesures des demoiselles d’honneur puis choisira un modèle de robe. Le modèle sera choisi avec la mariée et les demoiselles d’honneur évidemment. Il faudra opter pour une robe chic et élégante, mais sans pour autant voler la vedette à la mariée. Le wedding planner devra donc choisir un couturier capable de créer de belles robes de demoiselles d’honneur. Par ailleurs, si vous ne parvenez pas à trouver un bon wedding planner pour l’organisation de votre mariage, qui sera capable de répondre à tous vos besoins, nous vous recommandons de comparer les offres de plusieurs prestataires et de vous renseigner à propos de leur notoriété.