salaire wedding planner marseille

Combien est payé un wedding planner à Marseille ?

Wedding planner est un métier très intéressant, la majorité des personnes qui en font leur vocation, trouvent un petit bonheur dans le fait qu’ils/elles peuvent organiser des mariages et participer aux moments joyeux de leurs clients. Et Marseille est une ville où les événements de ce type sont presque toujours d’actualité, ainsi si vous êtes passionnés de cérémonies de ce genre, être un Wedding planner pourrait être la fonction que vous cherchez. Cependant, ne vous précipitez pas dans ce type de voie avant d’avoir eu toutes les informations dont vous avez besoin, surtout concernant les salaires de ce type de métier.

Qu’est ce qui justifie le salaire d’un Wedding planner à Marseille ?

Le Wedding planner est une fonction libérale. La personne ou l’agence qui travaille comme étant Wedding planner, se charge d’organiser et planifier les mariages et cérémonies de ses clients. Son but est de veiller à ce que tout se passe bien, dès la première seconde ou la personne est engagée jusqu’à l’aboutissement du mariage, le Wedding planner doit impérativement faire attention à tous les types de détails nécessaires au bon fonctionnement et déroulement du mariage de ses clients. Un Wedding planner de qualité aura les qualités suivantes :

  • Avoir une large panoplie de skills et capacité de communiquer avec autrui ;
  • Doit savoir gérer un budget et le répartir sur plusieurs parties selon les besoins ;
  • Gérer toutes ses responsabilités et s’occuper de guider et conseiller ses clients ;
  • Doit être en mesure de respecter tous les types de délais donnés par le client ;
  • Avoir un sens de l’organisation prononcé, et surtout savoir planifier les événements.

Pourquoi payer le salaire d’un Wedding planner à Marseille ?

Tout simplement pour vous débarrasser de tous les types de tracas que vous pouvez avoir en organisant votre mariage, plus aucun de stress, plus d’angoisses, profitez enfin de votre moment heureux sans maux de tête. Le Wedding planner se charge à votre place de toutes les responsabilités que vous deviez assumer dans le passé, ses services sont extrêmement variés et vont du choix de la robe de mariée, des décorations des tables, du menu, du traiteur, les fleurs, les invitations, jusqu’à même les réservations d’hôtels ou hébergements pour les invités qui viennent de très loin. Un Wedding planner est néanmoins là pour vous faciliter la tâche, vous aider, il ou elle ne prendra jamais de décision sans votre validation, cependant, il vous évite le casse-tête des entretiens et recherches interminables de services, en fin de compte, vous et votre compagnon n’aurez plus qu’à presser le bouton vert pour valider la transaction ! Bien sûr, vous pouvez demander à votre Wedding planner un devis à l’avance, l’important est de prévoir un budget adéquat pour savoir si vous pouvez vous offrir des services de cette ampleur, sinon vous pouvez décocher certains de ceux-ci.

la bastide de toursainte
La Bastide de Toursainte à 15mm de Marseille

Salaires touchés par les Wedding planners de Marseille

Il faut savoir qu’un Wedding planner est un métier qui agit sur plusieurs plans, les prestations gérées sont multiples et la personne doit être toujours prête à répondre à vos besoins. En général, le salaire d’un Wedding planner va représenter un pourcentage d’entre 10 et 20% par rapport au budget total accordé à la cérémonie. Ce salaire peut être entre 1000 et 4000 euros brut par mois, lorsqu’il organise par exemple 10 à 15 mariages par an. Globalement, un Wedding planner va être payé entre 14 000 et 38 000 euros brut par an, cela diffère. Cependant, selon les services offerts par l’agence en question. Le prix peut aussi différer selon les points suivants :

  • Le nombre de clients et la réputation du Wedding planner ;
  • Le nombre de mariages que le Wedding planner a déjà organisé ;
  • Les moyens financiers du client ;
  • Les services et leurs qualités, Le lieu et l’événement.

Les salaires des Wedding planners à Marseille sont-ils concordants ?

A Marseille, en général un Wedding planner est payé entre 2500 et 3000 euros brut pour un mariage pour les grandes occasions. L’intérêt à Marseille c’est la vue qu’elle offre, et les possibilités de types de mariages qui peuvent être organisés à l’extérieur. Avec deux mariages organisés par mois, un Wedding planner à Marseille peut ainsi se faire un salaire d’entre 5 000 et 6 000 euros brut par mois, pour des prestations ou organisations basiques en revanche, un Wedding planner à Marseille va toucher entre 1 000 et 1 500 euros par mariage.