Les conseils pour bien choisir son lieu

By 22 septembre 2017Astuces
venue selection france

Quelques astuces lors du choix de votre lieu

Le lieu est l’étape la plus importante mais également la plus longue du process. Tout d’abord car il faut trouver la distance parfaite entre le lieu de cérémonie et le lieu de réception, ou de là où habite la plupart des invités. Ensuite, il faut visiter. Les sites internets peuvent être trompeurs mais aussi les photos ne leur rendent pas forcément justice. Il faut se rendre compte par soi-même.

Posez bien toute les questions que vous avez avant la signature du contrat : réparations, rénovations,…tout doit être clair et tout doit être posé sur papier, pas de promesse à l’oral !

Un plan B ! Il faut toujours un plan B en cas de mauvais temps et même dans le Sud ! Et un plan B qui vous plaise. Car le jour J si vous l’utilisez il faut que vous soyez tout aussi contents (ou presque) que votre extérieur.

Faites attentions aux lieux qui imposent trop de prestataires…. Pour les prestations comme les feux d’artifices où le lieu doit être sûr du professionnalisme du prestataires c’est normal, éventuellement aussi le régisseur qui s’occupe du son et de la lumière car il doit bien connaître le lieu, mais il n’y a aucune raison qu’un lieu impose d’autres de prestataire. Attention, aussi à la qualité des prestataires proposés, il faut donc demander à les rencontrer et demander précisément ce que les prestataires imposés peuvent faire.

Fuyez les lieux qui sont fermés et qui, à force d’habitude, vous dirons « le bar c’est ici, le DJ c’est ici, la piste de danse ici » alors que vous pouvez et voulez faire autrement. Nous sommes dans une démarche où les mariés choisissent ce qu’ils veulent et nous faisons en sorte qu’ils aient ce dont ils ont envie, nous n’aimons rien imposer. Nous vous conseillerons toujours sur ce qui est mieux d’un point de vue esthétique, logistique et pour que votre mariage soit fabuleux mais rien de doit être « comme les autres » lors d’un mariage.

 

Crédit photo : Allen Tsai Photography, Rebecca Yale Photography, Katie Mitchell Photography